Ils veulent faire interdire les animaux sauvages dans les cirques. Les élus écologistes parisiens ont envoyé une lettre ouverte à Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, François Baroin, président de l’Association des maires de France et Anne Hidalgo, maire de Paris, a appris l’AFP vendredi 1er décembre. La « place des animaux sauvages n’est pas dans les villes ni dans les cirques, écrivent-ils, mais bel et bien à l’état sauvage dans leurs milieux naturels ». Ils feront une proposition en ce sens au prochain Conseil de Paris de décembre.

« Rien qu’en France, ce sont déjà 62 communes qui ont interdit les cirques avec animaux sauvages », ajoute le texte qui demande « de passer définitivement à une autre étape, en interdisant ou en demandant l’interdiction des cirques avec animaux sauvages ».

Mercredi, le porte-parole et secrétaire général du MoDem, Yann Wehrling, également conseiller de Paris d’opposition, a indiqué qu’il demanderait cette interdiction à la Ville de Paris. Le lendemain, Nicolas Hulot avait indiqué dans l’Obs que l‘utilisation des animaux sauvages dans les cirques, « évidemment, ça ne me plaît pas. Mais je préfère mener une réflexion globale plutôt que de l’interdire d’un coup ».

Source link