Une nouvelle loi mise en place par l’État de Pennsylvanie( USA) promet de punir sévèrement les individus qui laissent leurs animaux à l’extérieur lorsqu’il fait froid.

En effet, il sera désormais condamnable de laisser son chien plus de 30 minutes à l’extérieur lorsque la température est inférieure à 0°C. De même lorsqu’il fera plus de 32°C, le chaud étant tout aussi fatal aux animaux.

Ceux qui ne respectent pas cette loi  encourent une amende de 15 000 dollars (13 000 €) et sept ans de prison.

Il y a toutefois certaines exceptions à la loi si le chien est utilisé pour le sport ou pour la chasse.

« Ne les laissez pas dehors. La loi est très claire là dessus » affirme l’officier de police Paul Tobin. 

Laisser son chien dehors par des températures extrêmes sera donc désormais considéré comme un acte de cruauté.

Il faut savoir que l’État de Pennsylvanie connaît des hivers particulièrement froids, d’où la décision prise de protéger les chiens des températures glaciales. À Philadelphie,les moyennes de  températures sont de – 4 degrés en janvier et 32 degrés en juillet.

Il y a déjà eu un précédent au Canada.

Dans la province du Nouveau-Brunswick, dont le climat est encore plus rude que la Pennsylvanie, il avait été émis une nouvelle réglementation en décembre 2014 pour protéger les chiens. Depuis cette date, il y est interdit de laisser un chien attaché à l’extérieur pendant plus de 30 minutes au cours de la nuit, entre 23h et 6h du matin. Les amendes minimales prévues sont de 330 €.

Les défenseurs des animaux peuvent se réjouir de ces lois qui sont là pour protéger le meilleur ami de l’homme. Toutefois, il faut remarquer que tous les chiens n’ont pas la même sensibilité au froid! Ils existent certaines races de chien, comme le husky, qui sont totalement adaptés à la vie extérieure même par temps froid, temps qu’ils privilégient.

 “le chien est beaucoup plus résistant au froid que les humains ” . Mais voici quelques conseils pour protéger votre compagnon du froid .

Il n’existe pas de loi similaire en France, mais peut-être devrions-nous nous en inspirer ? 

Qu’en pensez-vous?

A lire : Le célèbre élan blanc de Suède épargné par les policiers après deux pétitions en ligne

 

 

Source link

Commentaires Facebook