Miracle Milly est un chien qui est entré dans le Guinness des records pour sa petite taille. Des scientifiques, en cherchant les causes de sa petite taille, viennent de cloner la chienne pour la 49ème fois, un record.

Miracle Milly est un chihuahua femelle âgé de 7 ans. A sa naissance en 2011, elle était si petite que personne ne pouvait être sûr qu’elle allait survivre. Mais une éleveuse de chihuahua, Vanesa Semler, a nourri la petite boule de poils toutes les deux heures avec un compte-gouttes. Contre toute attente, la petite Milly s’est battue pour continuer à vivre.

Aujourd’hui, la chienne mesure moins de 10 cm et pèse 450 grammes. Grâce à sa petite taille, elle a reçu en 2012 le titre de chien le plus petit du monde dans le Guinness World Records. Des chercheurs coréens, intrigués par le cas de Milly, ont voulu comprendre ce qui a bien pu être la cause d’une si petite taille. Pour ce faire, ces chercheurs travaillant au laboratoire Soaam Biotech Research Foundation ont décidé de la cloner.

C’est en août 2017 qu’est née la première portée de clones de la chienne, soit 12 chiots qui ont été vivre au sein de la famille Semler, avec Milly. A l’heure actuelle, on compte 49 clones de la petite chienne. Cela fait désormais de ce chihuahua le chien le plus cloné au monde, d’après le Guinness World Records.

 

A LIRE : Cas de brucellose chez un chien aux Pays-Bas

Source link