Ce chien a été reconnu comme un héros ! Ce qu’il a fait est un parfait exemple pour montrer que dans le monde d’aujourd’hui, quand une personne n’hésite pas à abandonner un nouveau-né, un « animal » n’y réfléchit pas à deux fois pour sauver la précieuse vie.

Pui est un chien Thai Bangkaew  de 6 ans qui a sauvé la vie d’un nouveau-né en 2013. Il errait près d’une décharge en bordure de route à Ayutthaya (Thaïlande), quand il a trouvé un « étrange » sac de plastique.

Le chien a compris qu’un nouveau-né était enfermé dans le sac. Cet animal de compagnie étonnant a « pris » le sac dans sa gueule pour le ramener à la maison.

Il l’a déposé et a aboyé pour alerter la maisonnée. Au début, ses maîtres ne faisaient pas attention à ses aboiements, mais Sudarat Thongmak, 12 ans à l’époque, a fini par sortir pour voir ce qui se passait. Elle s’est précipitée pour aller chercher sa famille dès qu’elle a vu que le sac en plastique contenait un bébé.

Ils ont rapidement emmené le nouveau-né à l’hôpital, où les médecins s’en sont occupés. Il s’agissait d’une petite fille prématurée qui avait encore son cordon ombilical et qui pesait deux kilogrammes.

« C’est une chance que Petit Pui ait trouvé le bébé. C’était une surprise pour nous, car Petit Pui n’a jamais rien ramené à la maison. Il aboie seulement sur des étrangers quand il est à l’extérieur », a déclaré Poomrat Thongmak, selon le journal thaïlandais Khaosod.

« Ce doit être le destin qui nous a réunis », a-t-elle ajouté, exprimant le désir d’adopter le bébé. Plusieurs autres familles ont également exprimé leur intérêt à adopter le bébé.

Pui a reçu une médaille de la Croix-Rouge ainsi qu’un tout nouveau collier pour son acte héroïque.

La Fondation Miracle of Life a également versé 220 € pour nourrir les trois chiens de la famille.

Ce chien merveilleux a sauvé une petite vie humaine, et il est possible qu’il ne soit pas tout à fait conscient de la signification de son acte. Mais encore une fois, c’est la beauté de la nature innée et gentille d’un être, qui est la vraie bonté. Chérissons tous ces vertus pour toujours.

Regardez la vidéo ci-dessous !

A lire : Ce regard de « culpabilité » n’en est pas un : votre chien a peur

Source link

Commentaires Facebook