Tous les chiens ne sont pas égaux. Ne méritent-ils pas tous de l’amour, de l’attention, une maison chaleureuse et un repas copieux ? Absolument.

Mais certains chiots naissent avec un don. Leurs capacités naturelles peuvent être augmentées par des années d’entraînement ardu. Il est indéniable qu’il y a quelque chose de spécial chez un chien qui a le devoir de sauver des vies humaines.

Grâce à un tel chien, un petit garçon brésilien est toujours en vie et sa famille n’a pas eu à souffrir.

Une équipe de sauvetage du Corps de pompiers militaires de Minas Gerais (Corpo de Bombeiros Militar de Minas Gerais) tentait de retrouver un bébé de 20 mois disparu dans la jungle brésilienne. Leurs recherches étant vaines, en dernier recours ils ont fait appel à leur arme secrète. Il s’appelle Luke, et sans lui, cette histoire n’aurait pas eu une fin aussi heureuse. On a demandé au chien de recherche et de sauvetage de fouiller des kilomètres de jungle pour retrouver l’enfant disparu.

Un petit garçon de 20 mois était parti se promener tout seul dans la jungle, de bonne heure, sans que personne ne le remarque. Un frère ou une sœur plus âgé(e) était censé garder un œil sur lui, mais ne s’est pas aperçu que le bébé avait disparu dans la jungle. Une fois que le Corpo de Bombeiros Militar a été alerté, une recherche complète a été lancée.

Le degré de difficulté était incroyablement élevé. Sans savoir exactement dans quelle direction était allé le tout-petit, ni depuis combien de temps il avait disparu, il était difficile d’imaginer où il était. Des heures de recherches se sont avérées infructueuses et l’équipe de recherche et de sauvetage savait qu’elle devait trouver une autre stratégie.

C’est là qu’ils ont appelé Luke le chien.

Luke a cherché le garçon pendant 25 minutes, avant de capter son odeur. À partir de là, il a foncé tout droit vers le bébé et en quelques secondes, il était en sécurité dans les bras de l’équipe de sauvetage. Les derniers moments palpitants de l’effort de sauvetage ont été filmés et affichés sur Facebook le 25 octobre.

L’équipe de sauvetage a applaudi, posé pour des photos, et surtout complimenté et cajolé Luke pour son bon travail.

Les sauveteurs se sont précipités vers le garçon, l’ont pris dans les bras et l’ont cajolé, soulagés de l’avoir retrouvé vivant. Alors que pour le petit Brésilien qui a fait l’actualité du jour, ça ne semblait être qu’une journée comme les autres !

La famille du petit garçon a sans doute poussé un grand soupir de soulagement. Rien n’est pire que la peur de perdre un enfant, et pendant plusieurs heures, ils sont restés impuissants pendant que les équipes de recherche et de sauvetage s’efforçaient de trouver ce qui semblait être une aiguille dans une botte de foin.

Luke est également très heureux d’avoir accompli sa mission avec succès et apprécie chaque seconde d’attention qu’il reçoit de l’équipe !

Le tout-petit a été trouvé avec quelques petites coupures et égratignures, mais il était en bonne santé. Il a eu de la chance d’avoir évité des blessures plus graves ou des morsures d’animaux sauvages dans la jungle. Si Luke ne l’avait pas trouvé avant la tombée de la nuit, les perspectives auraient été bien plus sombres.

Regardez la vidéo ci-dessous :

A LIRE :Enfants ou chiens de compagnie: quel est le choix des Iraniennes?

Source link

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire