Le photographe Ukrainien Alex Kirichkov , durant un séjour au Tiger Canyons en Afrique du sud , a eu la surprise d’assister à un combat entre deux tigresses pour une question de territoire .

Etant à proximité ( moins de 10 mètres) et bien à l’abri dans sa jeep , il a réussi a faire ces magnifiques photos témoins de la violence de cette altercation.

Ces images sont d’autant plus insolites qu’il est difficile de les immortaliser dans la nature .

Sur ces photos ,vous pouvez voir une tigresse de Sibérie prendre le dessus sur une tigresse orange , la retourner pour lui rappeler qu’elle n’est pas de taille pour lui voler sa partie de territoire.

Ombre , la tigresse orange , a voulu étendre son terrain de chasse mais Tibo , la tigresse blanche, n’était pas disposée à lui céder ce bout de territoire sans combat .

Tibo a imposé sa taille et son poids ( plus de 190 kg) pour remettre Ombre à sa place .

Ombre , après avoir été roulé dans le sable de la savane, s’est empressé de battre en retraite heureusement sans avoir été blessée .

Le Tiger Canyons est une réserve qui permet aux visiteurs de voir les espèces ( tigres) en voie de disparition dans la nature  et d’essayer de réussir son implantation en dehors de l’Asie .

Notre ami photographe s’est dit très impressionné par la violence de  ce combat et par les rugissements des tigresses . ” Tibo était la plus grande et a réussi très vite à imposer sa puissance .Les bruits étaient incroyables et j’étais ravi de pouvoir saisir ces moments bien en sécurité dans un véhicule” 

Revolution Slider Error: Slider with alias tigresse not found.

Laisser un commentaire