Voici l’histoire de Derby , chien né avec les membres antérieurs non développés  et qui a eu un début de vie très difficile.

Ses premiers propriétaires n’ont pas voulu le garder avec cet handicap et l’ont abandonné dans un refuge situé à Hillsborough en Californie ( USA) .

derby_chien_handicapé

Dans ce refuge , Derby n’a pas eu un début de vie très heureux , personne ne voulait l’adopter jusqu’au moment le destin  fit croiser son chemin avec une certaine Tara Anderson , directrice de 3D Systems. 

3D Systems est une société spécialisée dans l’impression 3D avec son siège social à Rock Hill en Caroline du Sud .

Tara Anderson a tout de suite été prise de compassion pour Derby et a tout de suite eu l”idée de mettre le savoir faire de son entreprise pour améliorer le sort de Derby.

Dès qu’elle a eu connaissance du problème de Derby , elle a voulu trouver une solution aux problèmes de mobilité de ce chien .

Dans un premier temps, Derby a été équipé d’un chariot à roues pour se déplacer . Mais cette solution n’a pas  satisfait Tara qui savait qu’une meilleure solution pouvait être imaginé par son équipe de designers au sein de son entreprise . 

Après plusieurs semaines de travail , l’équipe a réussi à fabriquer une prothèse conçue par imprimante 3D  et parfaitement adaptée pour l’handicap de Derby.

prothèse_3_D_derby

Cette prothèse permet à ce chien d’avoir des mouvement quasi naturels et de pouvoir courir librement à la plus grande joie de ses bienfaiteurs . Cette prothèse en forme ovale a été ingénieusement conçu par une équipe tenace et compétente .

Derby , en pleine santé,  pourra maintenant profiter de son énergie et accompagner ses propriétaires dans de longues promenades .

Merci Tara Anderson pour avoir pris cette initiative de suver Derby et bon succès pour cette magnifique invention qu’est l’imprimante 3D

Voilà en vidéo , les images de cette magnifique réalisation et les résultats pour Derby 

Commentaires Facebook