Peter Cohen , un habitant de Goleta ( Californie ) , a aménagé une maison de rêve pour ses chats tout en y mêlant ses gouts pour l’art et les couleurs .
Cette décision lui est venue suite à la perte d’un de ses deux chats ,en 1988, écrasé par une voiture . Il s’est juré que ses autres chats seraient des “chats d’intérieur “ mais dans un environnement interactif pour eux.
Il faut aussi préciser que Mr Cohen ,depuis cet évènement, adopte des chats abandonnés dans des refuges . Il a eu jusqu’à 18 chats pour en posséder actuellement près de 15 .
Dans le début des années 1990 , Peter Cohen , constructeur de maisons , a réfléchi sur l’aménagement de sa maison et a construit des passerelles , des perchoirs et des tunnels dans les différentes pièces .
Tout est pensé pour le chat, pour qu’ils jouissent d’un environnement enrichissant et aiguiser tous leurs sens .
Grimper,sauter,ramper ou se reposer sur un perchoir , voilà les activités possibles pour tous les chats. Rien n’a été oublié au niveau de l’hygiène ,car pas moins de 24 bacs à litière,cachés dans des placards ventilés,sont disposés à travers toute la maison sans oublier les 5 aspirateurs robot pour aspirer les poils . Toute la maison a été conçue pour n’avoir aucune odeur .
Les tunnels pour passer d’une pièce à l’autre ne sont jamais trop long , maximum la longueur d’un bras pour permettre un nettoyage facile.
Peter Cohen utilise au maximum la technologie de nos jours , pas moins de 25 caméras de sécurité lui permet de surveiller ses chats lors de ses absences et grâce à une application sur son Iphone il peut également contrôler les stores, la température ,la musique,l’éclairage et la sécurité des portes .
C’est pas moins de 40.000 $ à 50.000 $ qui ont été dépensés pour ces aménagements , mais pour le propriétaire cela n’est pas un problème :” j’aime mes chats ,ma maison et l’art et j’ai voulu unir ces trois passions “ .
Voici la vidéo de cette maison de rêve pour chats , postée par Houzz tV et vous , qu’en pensez –vous ?
( Source :Houzz )