Un père de famille de 34 ans , habitant la banlieue de Detroit ( USA) , a pris la décision de publier une vidéo montrant sa fille ,Alyssa, âgée de 14 mois en compagnie d’un python de plus de 4 mètres.

Ce python Birman , âgé de plus de 10 ans , fait partie des plus grands serpents du monde ( 3,5 m de moyenne) . C’est un serpent constricteur qui vit en Inde , Indonésie ,Asie Sud Est ( Birmanie,Thaïlande, Laos,Cambodge,Vietnam ) et Chine.

Le python Birman se nourrit de mammifères ,oiseaux ou autres reptiles en les étouffant par constriction ( bloquant ainsi la circulation) .

Il est capable d’avaler des grandes proies ( taille d’un cerf) grâce à sa morphologie caractéristique de son crâne ( articulation ).

Le père d’Alyssa veut démontrer par cette publication la non dangerosité des certains serpents , notamment les pythons.

Jamie Guarino, éleveur de serpents professionnel, est véritablement parti en croisade pour redorer l’image des serpents auprès du public . Il a choisi ce type de communication ( publication d’une vidéo choc) pour affirmer que les serpents ne sont pas dangereux et peuvent même être un animal “affectueux” .

Il affirme :” Ma fille n’était en aucun cas en danger et je ne comprends pas pourquoi les gens ,en visionnant cette vidéo, réagissent avec peur voir même agressivité.” 

” Sur la vidéo, vous voyez bien que Nay-Nay ( nom du python) ne montre aucun signe d’agressivité et ne cherche pas à la mordre ou à l’étouffer . Les gens ont une mauvaise image du serpent.” 

La famille des Guarino est habitué à manipuler des serpents et les enfants dès leur plus jeune âge . 

Anacondas , Pythons , alligators …… font partie des 30 différentes espèces de reptiles présentes au sein de la maison familiale . 

Mr Guarino prétend que le fait d’éduquer des enfants dans un environnement exotique permet de leur ouvrir l’esprit et d’avoir une vision différente sur l’animal de compagnie .

Avec ses filles , il envisage d’ouvrir un zoo de reptiles pour partager leur passion et éduquer les personnes désireuses d’avoir ce type d’animal de compagnie. 

Cependant beaucoup de personnes ,en visionnant cette vidéo, s’indignent et dénoncent cette “attitude irresponsable” de ce père de famille .

 Et vous ,qu’en pensez vous de laisser ce python “jouer” avec cette petite fille de 14 mois ? 

(Source : Dailymail )

Laisser un commentaire