un tigre frappé pour permettre aux touristes de faire des photos provoque l’indignation

La vidéo d’un tigre contraint par des coups de perche sur son museau de feuler pour prendre la pose avec des touristes indigne la Thaïlande, pays souvent accusé d’exploitation abusive des animaux à des fins touristiques.

Les images datent du lundi 18 décembre. Elles ont été filmées dans le zoo de Pattaya. La séquence postée par Edwin Wiek, le fondateur de l’ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande, a recueilli plus d’1,6 million de vues sur Facebook.

Ce tigre est tapé toute la journée, des centaines de fois par jour, donc il va rugir pour que des touristes puissent prendre une image.

Sur cette vidéo, on voit en effet des touristes qui n’hésitent pas à s’asseoir sur l’animal enchaîné ou à se coller à lui. A ce moment-là, un employé appuie la perche sur le côté de la gueule du fauve qui montre les crocs pour le cliché.

Selon un porte-parole du zoo de Pattaya, l’homme qui bat le tigre a depuis été « transféré à un autre poste », en guise de sanction.

Source link

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.