serpent à sonnette

Nick “the Wrangler”, Américain, est un habitué de faire des vidéos sur les reptiles.Il part souvent dans la nature à la recherche de spécimens rares afin d’alimenter sa chaîne Youtube de vidéos insolite sur les serpents.
Lors d’une de ces recherches, après avoir marché quelques heures,il pris la décision de se reposer en s’asseyant par terre .

Soudain, il a eu la déagréable surprise de voir un serpent s’approcher de lui.
Et pas n’importe quel serpent ! … Il s’agissait d’un serpent à sonnette appelé aussi crotale.
Il est appelé « serpent à sonnette » en raison de son bruiteur qui est un assemblage de grandes écailles (anneaux) imparfaitement fixées présent à son extrémité et commun chez toutes les espèces du genre Crotalus. Il peut ainsi effrayer tous intrus s’approchant de lui en agitant sa queue. La « sonnette » gagne un anneau à chaque mue. Il  mue 4 à 5 fois par an, ce qui explique pourquoi son extrémité grandit assez vite et émet un bruit de plus en plus fort .

Savez vous qu’il ne peut pas entendre le bruit qu’il émet car comme tous les serpents il est sourd.On trouve les crotales en Amérique.Il  peut mesurer 2.5 mètres et peut peser jusqu’à 10 kilos. 

Nick est resté très calme , ne bougeant pas car ce serpent est très dangereux et son venin peut être mortel pour l’être humain. Son venin est essentiellement hémotoxique , c’est à dire qu’il détruit les cellules sanguines et les tissus environnants. C’est très douloureux et provoque une nécrose des tissus.

Le serpent à sonnette attaquent rarement sauf s’il est menacé. Nick le Youtubeur a eu une excellente attitude . Tout en restant immobile, il a distrait le serpent avec une brindille pour qu’il quitte au plus vite ses genoux .

C’est ce que le serpent a fait et dès qu’il en a eu la possibilité , Nick s’est relevé brusquement laissant le reptile isolé.Celui-ci ,effrayé lui aussi, a émis son bruit caractéristique en guise de réponse.

 

Laisser un commentaire