Après avoir sauvé un chien des flammes et l’avoir réanimé, un pompier est revenu le voir le lendemain pour vérifier qu’il avait bien récupéré.

Les pompiers du service d’incendie de Bakersfield (Californie) ont sauvé le chien Jack d’une maison en flammes le 20 juillet. Ils ont pu le réanimer en utilisant un masque à oxygène spécialement conçu pour animaux domestiques. Le sauvetage réussi a été filmé et la vidéo a été téléchargée sur la page Facebook du service d’incendie, qui a rapidement été partagée sur les médias sociaux.

Le shih tzu était « inconscient » lorsqu’il a été transporté hors de la maison. À l’aide d’un masque à oxygène fourni par des scouts, le chien a pu revenir à lui. Selon Bakersfieldnow, les scouts avaient collecté de l’argent il y a un an pour s’assurer que tous les camions de pompiers étaient équipés d’un de ces masques.

Le propriétaire du chien, Jeff Garnett, adore son petit shih tzu, et témoigne : « Il m’attend tous les soirs quand je rentre à la maison. »

pompier-sauve-chienCrédit photo : Facebook | Bakersfield Fire Department

« De nos jours, les animaux de compagnie jouent un rôle important dans la vie des gens », a déclaré le chef du service d’incendie, John Frando, qui avait trouvé le petit chien coincé derrière un canapé dans la fumée. « Les gens se donnent beaucoup de peine pour protéger leurs animaux. »

Le chien a subi des brûlures aux pattes et a été envoyé à l’hôpital vétérinaire de Bakersfield pour y être soigné. Le pompier Matt Smith, qui a sauvé le chien, n’ a pas pu s’empêcher de vérifier l’état actuel de Jack à l’hôpital, le lendemain du sauvetage.

Après avoir vérifié l’état du petit toutou, les pompiers ont eu la satisfaction d’annoncer sur leur page Facebook que l’état de Jack s’était « amélioré de façon significative ».

Jeff Garnett est également reconnaissant aux pompiers d’avoir sauvé son animal. « Il va s’en sortir, nous aussi, je ne pourrais pas être plus reconnaissant. »

Le travail acharné et le dévouement des pompiers valent certainement la peine d’être appréciés !

Regardez la vidéo ci-dessous :

A lire : Le traitement de la dépression chez l’être humain peut-il être trouver dans les recherches sur les animaux ?

Source link

Commentaires Facebook