Dans une vidéo , PETA dénonce la maltraitance subie par les félins dans les cirques notamment. Bien souvent, ces animaux sont battus pour apprendre des tours censés plaire aux spectateurs de ce genre de spectacle. Ne serait il pas temps de boycotter les cirques responsables de ce type de pratique? 

Cette vidéo nous montre un homme criant et frappant sur un chat domestique nommé Rufus pour lui apprendre à se dresser sur ses pattes arrières et à sauter d’un tabouret à un autre, comme un tigre dans un cirque !

Tigres, lions, léopards et même chats sont souvent les stars de ces spectacles grand public. Dressés à sauter, à se mettre sur leurs pattes arrière ou encore à rugir, la beauté de ces félins est censé émerveiller petits et grands. La souffrance des lions et des tigres qui sont frappés et intimidés pour les forcer à accomplir des numéros dans les cirques ou des films est bien réelle.

Mais je vous rassure tout de suite , ce chat dans cette vidéo n’est lui par contre pas réel.C’est un animal créé en images de synthèse pour PETA par une société de publicité.

L’homme qui maltraite son chat nommé Rufus n’est autre que la représentation d’un dresseur maltraitant comme il y en a tant. Attention, tous les propriétaires de félins destinés au dressage n’ont pas ce genre de pratiques.

Mais même sans coups, le problème de ces animaux reste le même. On voit bien à travers la vidéo à quel point effectuer un exercice tel que celui de sauter entre deux tabourets peut rebuter le chat. Les félins sont des êtres indépendants qui ont besoin d’espace, mais aussi, et surtout de liberté.

Cyril Ernst, porte-parole de PETA France, affirme:. « Cette vidéo vise à inciter le grand public à boycotter les cirques qui utilisent des animaux ainsi que les films qui les exploitent. PETA encourage l’utilisation d’animaux en images de synthèse, pour épargner à un animal réel et vivant la terreur d’une menace, la douleur d’un fouet et la solitude d’une vie passée en cage. »

Bien que le cirque Joseph Bouglione ait cessé d’utiliser des animaux, des félins continuent d’être exploités dans les cirques et dans des films et autres spots télévisés en France et partout dans le monde.

 

A lire :une maison de retraite pour éléphants va ouvrir portes en haute-vienne

Commentaires Facebook

25 Commentaires

  1. Fermons tous les établissements qui séquestrent des animaux sauvages dans de mauvaises conditions de vie et avec de la maltraitance pendant des années !! Nous pouvons trés bien distraire nos enfants avec des des sorties plus ludiques .car aimer les animaux ce n’est pas en allant dans des cirques , aquariums , zoos , parc animalier etc …

  2. Contre cette exploitation d’animaux sauvages enfermés et mal traités toute leur vie, les cirques peuvent très bien exister mais sans animaux, de même pour les zoos et les parcs aquatiques

  3. Il faut fermer ces mourroirs animalier !! Quel plaisir à aller voir ces pauvres animaux répéter à longueur de jours et d’années la même chose, tristesse absolue !!

  4. Plus d’animaux dans les cirques… il n’y a plus aucune utilité à exhiber des fauves ou n’importe quels autres animaux dans les cirques… À l’heure où tous le monde a la TV et internet, le monde sauvage peut être découvert autrement quand aux dressages il n’est qu’un moyen idiot de tenter de prouver la supériorité de l’homme…

  5. Le gros problème c’est que les gens continuent à y allé avec leurs enfants , sa me dégoute terriblement 😈😈. Les miens n’y mettront jamais les pieds , c’est pas un divertissement de voir ces pauvres bêtes traité comme sa . Mais bon les gens disent ” ils ont l’habitude, ils ont toujours vécu comme sa” . Mentalité de MERDE oui , vous méritez de finir en cage comme ces animaux 😠😠 .

  6. C’est choquant !!!!! On touche pas au animaux !! Pour des pauvres cons d’humains !!!! Juste pour impressionner des bandes d’incontinents et de brutes !!! Réagissez avant qu’il ne soit trop tard !!!!!!!!!!

  7. Les tigre son une pure beauté alors je vous demande de ne pas les enfermé leur place ces dans leur milieux naturels et la croyez moi ces la en liberté que l’on napprecie leur beauté Mercie de prendre ce mot en concidereracion

  8. contre les cirques avec animaux , ! pas de soucis des cirque avec que des humain , changer vos spectacle et vous reviendrez dans mon estime! cirque avec animaux égale pas de vente de billet ! ok pas de vente plus de cirque a toi de réfléchir mr le cirque ! j’accuse par contre tout consommateur ! acheter un billet c’est être complice de de la cruauté alors tu n’es pas nom plus dans mon estime ! prend sa place et dit moi je que tu en pense de marcher a quatre patte ! de sauter des cercle de feu ! ha tu n’y arrive pas et alors un coup de fouet , tu va y aller oui ! humain saute sinon ruu gart a toi !! ta compris !!! a oui je t’enlève aussi ta liberté ! quoi tu va pas gueuler nom plus pas de soucis je vais aussi te droguer ! couillon !! a méditer !!! a prendre conscience moi c’est fais il y a longtemps et bien sur que soutien peta

  9. tout simplement, NE PLUS ALLER dans les cirques qui utilisent des animaux ni dans d’autres lieux qui enferment les animaux (comme les parcs aquatiques ou les zoos) . C EST SIMPLE POURTANT POUR ARRÊTER CETTE MALTRAITANCE. !!! s’il vous plait n’emmenez pas vos enfants ou vos petits enfants dans ces lieux de torture

Laisser un commentaire