Molly a la particularité d’être venue au monde avec non seulement un sexe masculin mais aussi féminin, révèle la BBC.
Ses maîtres – un couple de Britanniques, Frank et Mary Finlay, ont acheté Molly en novembre 2015 en pensant qu’il s’agissait d’une femelle .
Mais ils ont eu des doutes lorsqu’ils ont remarqué que la chienne adulte levait la patte en urinant et sont allé chez le vétérinaire pour avoir une confirmation .
Après examens vétérinaires ( scanner et radiographies) , il a été confirmer la présence de testicules non descendues et d’organes génitaux féminins avec un « vestige de pénis »mal formé.
Molly souffre de pseudohermaphrodisme masculin .
En fait Molly a l’air d’une femelle, a les organes génitaux externes femelles mais son urine est éliminée par son pénis mal formé ( urètre aboutit à cet orifice) .Ce qui provoque des inflammations régulières et un mal être .
Cette pathologie est extrêmement rare en médecine vétérinaire canine , le vétérinaire de Glasgow n’avait jamais vu un tel cas et déclare qu’il n’ y a que 15 cas recensé dans la littérature.
Pour le bien de l’animal et pour lui éviter des complications , il a été décidé de l’opérer pour qu’elle devienne une bonne fois pour toutes une chienne.
L’ opération consistait à enlever le pénis mal formé et refaire un méat urinaire au niveau de l’aine de l’animal.
Cette intervention lourde a nécessité une hospitalisation de plusieurs jours ( hémorragie post opératoire ) mais Molly s’est très bien rétabli .
Molly est actuellement en très bonne forme et vit très heureuse près de ses maitres rassurés .