Le chien Léo a eu de la chance d’avoir rencontré une jeune canadienne en vacances en Thaïlande et de devenir un « chien sauvé » , leur sort n’étant pas toujours facile dans ce pays .
Ce chien errant sur une plage thaïlandaise et paralysé par sa colonne vertébrale cassée a été sauvé par une jeune Canadienne. Elle l’a soigné et lui a trouvé une maîtresse aimante.
Cette histoire d’un chien errant paralysé, sauvé par une bonne âme sur une plage de Thaïlande,est rapportée par le site BoredPanda. Meagan Penma, une canadienne passionnée de voyage, a trouvé Léo très mal en point, le train arrière visiblement abîmé. Plus tard, en l’emmenant chez le vétérinaire, elle apprendra que le chiot qu’elle a sauvé est paraplégique. Sa colonne vertébrale est cassée et il ne marchera plus jamais.
Léo peut remarcher
Il n’aurait pas survécu plus d’un mois sans la bonté de la jeune femme, qui a cherché l’équivalent de la SPA en Thaïlande, sans succès. En plus de sa paraplégie, Léo est aussi atteint d’infection urinaire et doit porter des couches spéciales jusqu’à ce que ses problèmes soient réglés.
Après l’avoir soigné sur place, Meagan Penma l’a ramené au Canada et lui a trouvé une famille d’adoption : ce sera Jamie. Autre bonne nouvelle : le chien peut désormais remarcher, grâce à une chaise roulante spéciale.( source : metronews)
Voici des photos de Léo, chien sauvé ,avec son appareillage et en compagnie de sa bienfaitrice:
[bzkshopping keyword= »chien sauvé »]