Des lapins de garenne sauvés d’une inondation par des moutons

0
221

En Nouvelle-Zélande, un fermier de 64 ans ,Ferg Horne, a observé un comportement pour le moins insolite .Alors qu’il évacuait un troupeau de moutons d’un de ses voisins lors d’une inondation, il remarqua des taches noires dans le troupeau.

Dans un premier temps, il pensait que certains moutons avaient des taches noires mais au fur et mesure que ceux -ci se rapprochaient il eut la surprise de constater la présence de lapins de Garenne accrochés sur le dos de certains moutons.

 «Tout d’abord, je ne pouvais pas le croire», a-t-il indiqué en ajoutant qu’il avait immédiatement pris son smartphone pour prendre des photos.

En fait c’étaient  trois lapins qui étaient montés sur le dos de brebis. Finalement il a conduit les animaux dans un endroit sûr et a ajouté que les lapins se sentaient à leurs aises sur le dos des moutons.

Il faut savoir que les lapins sont considérés comme nuisibles par les agriculteurs en Nouvelle-Zélande, et M.Horne a avoué que généralement quand il en voyait un, il lui tirait dessus.

Mais ces trois là , il les a épargné en invoquant cette raison: « ils ont montré tant d’ingéniosité, j’ai pensé qu’ils méritaient de vivre, ces lapins», a-t-il fait remarquer.

Laisser un commentaire