Au lendemain du ” carnage” de Charlie hebdo , je souhaite , à mon humble niveau, rendre hommage à cette bande de copains qui étaient non seulement les combattants de la liberté d’expression mais  aussi des véritables défenseurs de la cause animale .

Je parle ,bien sûr, de Cabu, Tignous ,Charb ,rédacteur en chef et dessinateurs emblématiques de Charlie Hebdo, qui ont payé de leur vie le fait d’exprimer publiquement , par leurs caricatures et leurs humours satiriques, ce que beaucoup pensent tout bas

En étant souvent présents  à différentes manifestations pour la cause animale ou en publiant leurs dessins sur ce thème, ils luttaient, à leurs manières , contre la tauromachie, la vivisection, le gavage,la chasse,… 

Voici un des dessins de Tignous, militant anti-corrida :

tigous_anti_corrida

 

 

Un des derniers dessins de Tignous  traduit  bien tout son humour satirique :

tignous 1

Comme beaucoup , j’ai été  révolté et triste à l’annonce de cette terrible nouvelle .

Je pleure Cabu et Wolinski qui ,avec leurs dessins ou bandes dessinées, ont influencé et rythmé mon adolescence .

Merci les gars pour tout ce que vous avez fait ! Merci pour votre joie de vivre , vote humour et vos vérités !

Je transmets toute ma sympathie aux membres des familles endeuillées ,y compris celles des policiers tués .

NON CHARLIE HEBDO n’est pas mort ! Que du contraire, vous  , oui vous… les ignobles meurtriers, vous n’avez réussi qu’à renforcer la lutte pour la liberté d’expression et jamais une démocratie ne cédera à votre chantage. 

Adieu les artistes ! Reposez en paix , on ne vous oubliera jamais et vos œuvres resteront éternels pour beaucoup d’entre nous .

charb-cabu-woliski-tignous

 

 

 

Commentaires Facebook