Le 17 janvier 2017, Andrée Chatelet était très éprouvée par une macabre découverte : 34 de ses animaux avaient été tués pendant la nuit et leurs enclos saccagés. 

Une aide indispensable

Les nombreux frais engagés pour remettre en état son refuge l’ont mise en difficulté. Aujourd’hui, la Fondation 30 Millions d’Amis lui a prodigué une aide à hauteur de 1500 euros pour solder les factures de nourriture pour les 90 rongeurs du sanctuaire. « Avec cette aide, je peux à nouveau envisager l’avenir avec sérénité. D’autant plus avant la saison estivale, malheureusement synonyme de beaucoup d’abandons » confie la responsable de La Ferme de Doudou. A l’été 2016, Andrée avait recueilli 38 rongeurs abandonnés.

Un soutien régulier

La ferme abrite 53 enclos avec des lapins, cochons d’inde, petits rongeurs et un chenil pour furets. « Les vieux pensionnaires ont le droit à leur petite maison de retraite avec des tapis très moelleux ! » explique-t-elle. 

En 2016, l’association avait bénéficié de 1000 euros de bons alimentaires subventionnés par la Fondation30 Millions d’Amis.

Source link

Commentaires Facebook