K

Parti en balade avec ses humains dans l’Ariège, un American Staffordshire Terrier n’a pas pu terminer sa promenade pour cause de grosse fatigue. Ses humains ont alors appelé les secours.

 

La journée avait bien débuté pour Kenzo, un American Staffordshire Terrier de pas moins de 30 kilos. En balade avec ses humains dans le Donezan, le chien a rapidement montré des signes de faiblesse. Tant et si bien qu’il a finalement totalement arrêté de marcher, épuisé par la promenade.

Un coup de pouce des gendarmes

Ne sachant pas bien comment gérer la situation et étant dans l’incapacité de porter leur chien étant donné son poids, ses maîtres ont alors décidé d’appeler les gendarmes de Savignac-les-Ormeaux pour les aider. Après deux heures d’attente, les gendarmes sont arrivés sur place et ont placé Kenzo sur un brancard afin de le ramener à la voiture de ses maîtres !

Amusés, les gendarmes ont ensuite posté un petit mot sur leur page Facebook afin de mettre en garde les possesseurs de chiens face à ce genre de situation : « Comme pour les humains, il ne faut pas surestimer les capacités physiques de son animal surtout si celui-ci est un toutou citadin ! »

Une aventure que Kenzo n’est pas prêt d’oublier !

 

Source link

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire