L’Europe contrôle tout, et n’importe quoi, c’est bien connu… La majorité des lois qui entourent la vente de biens et de services protège le consommateur, et nous n’allons pas nous en plaindre, sauf qu’il existe un domaine en particulier ou les lois ne sont pas du tout adaptées

C’est le cas de la directive concernant la garantie légale de conformité. Si cette directive est parfaite pour un bien (voiture, téléphone….) concernant un animal, cela pose de nombreux problèmes. En effet, dans les 2 ans suivant l’achat d’un animal les éleveurs peuvent être tenus responsables en cas de maladie génétique. C’est d’ailleurs ce que les juges ont invoqué lors de plusieurs procès perdus par des éleveurs.

Dans la mesure où certaines maladies sont indécelables avant un certain âge, que les éleveurs n’ont aucun moyen de connaître les conditions dans lesquelles sont élevés les chiens et les chats après leurs ventes, ils estiment être totalement lésés.

La Syndicat National des Professions du Chien et du Chat a saisi une première fois les autorités en 2014 pour les informer de ce problème, mais depuis rien n’a bougé. Aujourd’hui le SNPCC ( Syndicat National des Professions du Chien et du Chat) lance donc une pétition en ligne afin d’interpeller le président de la République et lui demander le retrait de l’application de la garantie légale de conformité pour les animaux de compagnie.

Et vous qu’en pensez-vous ? Réagissez en postant vos commentaires ci-dessous.

A LIRE: Durant la période de chasse : comment protéger son chien pendant les promenades! ?

Source link

Commentaires Facebook