Un cirque italien ambulant a eu le culot de teindre deux chow-chows pour les faire passer pour des pandas dans leur spectacle .

C’est à Brescia ,près de Milan , que cette escroquerie fut découverte . Des gardes forestiers, accompagnés de vétérinaires sont intervenus au sein de ce cirque qui faisait payer les personnes pour se prendre en photo en compagnie de soi disant “panda” .

En fait , il s’agissait de deux chiens Chow-chows teintés qui, en début de spectacle, étaient à la disposition des visiteurs pour se faire prendre en photo moyennant une somme d’argent. Les propriétaires du cirque avaient pratiqué une teinture noire  autour des yeux, les oreilles et sur le corps pour les faire passer pour des pandas! 

C’est le corps forestier d’état en Italie qui est chargé de traiter les infractions impliquant les animaux et il se sont déplacés au sein de ce cirque après dénonciation .

Les vétérinaires ont examinés les chiens , les jugeant relativement en bonne santé heureusement , mais ils ont constaté une pathologie oculaire( conjonctivite) suite à la teinture .

chow-chow_en_panda

Néanmoins les chiens ,importés d’Hongrie, ont été laissé à leurs propriétaires à condition de ne plus être utilisés pour usurpation d’identité. 

Par contre , le cirque a été fermé par la police et les propriétaires arrêtés . 

Ces chiens avaient des faux passeports d’animaux domestiques et démontrent encore les fléaux du trafic d’animaux venant des pays de l’Est .

L’enquête est toujours en cours pour déterminer si d’autres accusations  peuvent être établies en matière de fraude fiscale et de cruauté envers les animaux .

 

Laisser un commentaire