Un papa venait rechercher son fils à l’école Notre-Dame de Lourdes, installée rue du Nord, lorsque les trois chiens l’ont attaqué. Selon le porte-parole de la police locale, Neo, le berger adulte, s’est jeté sur lui et l’a projeté au sol, permettant au plus jeune de le mordre dans le dos. « C’est grâce aux coups de klaxon d’un automobiliste que les chiens ont lâché prise », explique-t-on du côté des forces de l’ordre. « Les animaux sont revenus à la charge pour agresser la victime, mais de nouveau, des coups de klaxon les ont fait déguerpir. Le papa qui avait été mordu a pu reprendre son fils, mais les chiens sont revenus une troisième fois, l’obligeant à sauter sur le capot d’une voiture avec son enfant dans les bras. Le plus jeune chien l’a mordu au pied et c’est la conductrice qui les a fait fuir en klaxonnant » .
Toujours selon la police, la petite meute s’en est prise à un chien sur une propriété privée avant de s’approcher d’un passant, dans la rue des Vanniers. « Celui-ci a juste eu le temps de se réfugier dans sa voiture qui a été griffée au passage », poursuit le porte-parole. « Les trois chiens ont ensuite ciblé une riveraine et c’est à cet instant que la brigade canine est arrivée sur place. Notre inspecteur a sorti sa laisse de capture et a détourné leur attention pour protéger la dame. Mais le plus jeune des chiens était toujours en posture d’attaque et, vu le danger, le policier a dû ouvrir le feu et l’abattre »
Effrayé par le coup de feu, l’autre malinois s’est réfugié… dans sa propriété où il a pu être confiné. À son arrivée, la propriétaire a pris les policiers à partie et a dû être menottée. « Ils ne m’ont pas appelée. J’ai appris que Narco était mort en arrivant sur place. C’était un chiot. Comment un policier de la brigade canine a-t-il pu avoir peur de lui? Il ne faisait qu’aboyer », râle-t-elle sur les réseaux sociaux.
La police locale, qui a pris connaissance des « débordements » sur Facebook, a décidé de dresser un nouveau PV contre Manon, pour incitation à la haine. « Il y a des menaces proférées à l’égard de l’inspecteur en cause. Tous les contacts de cette dame qui ont fait de même seront également verbalisés« , conclut le porte-parole.
A LIRE ; Fallait-il abattre ce cerf dans ce jardin privé?