De façon tout à fait inattendue, ce chat a déboulé brusquement pendant les funérailles d’un vieil homme et il s’est ensuite comporté de manière très étrange pendant la cérémonie funèbre. Le petit-fils du défunt a partagé la vidéo stupéfiante de la scène sur Internet. Apparemment, la personne décédée appréciait tout particulièrement les félins, auxquels elle vouait une admiration sans bornes. Cela pourrait peut-être expliquer l’attitude incroyable du chat à l’issue de son enterrement.

Soffuan CZ, un utilisateur des réseaux sociaux originaire de Malaisie, partagea une vidéo étonnante dans laquelle un mystérieux chat de couleur blanche surgit sans prévenir au cours des funérailles de son grand-père. Le curieux félin adopte ensuite un comportement particulièrement bizarre. Il se met en effet à creuser la terre qui recouvre la tombe du défunt de manière frénétique. Plusieurs personnes tentent bien de l’écarter, mais le chat refuse obstinément de bouger d’un pouce et se remet immédiatement à creuser dès qu’il le peut.

Soffuan CZ déclara que son grand-père, qui s’appelait Ismail Mat, aimait beaucoup les chats.

« Ce chat blanc n’est probablement pas un animal domestique, mais sans doute un félin abandonné qui errait près de la mosquée », précisa le jeune homme dans un message publié sur le célèbre réseau social Facebook.

« Ma famille et moi avons vraiment été très étonnés de la présence de cet animal, qui refusa résolument de quitter la tombe de mon grand-père lorsque nous nous apprêtions pourtant tous à rentrer à notre domicile », poursuivit Soffuan.

« Même après que nous avons quitté les lieux, le chat était toujours là, bien décidé à rester près de mon grand-père », ajouta-t-il. « D’ailleurs, les villageois me l’ont dit, ce chat se promène en permanence aux abords de la mosquée », témoigna encore le jeune homme.

Dans une édition datée du mois de septembre 2017, le journal britannique The Telegraph rapporta les propos d’Anita Kelsey, une spécialiste du comportement des chats dont le cabinet se trouve au sein de la ville de Londres. Madame Kelsey précise ainsi que la façon d’agir du félin est tout à fait « inhabituelle ».

« Je ne me lasse pas d’être surprise par la façon dont les animaux se comportent. Le chat a sûrement vu cet homme en train d’être enterré et il a voulu le rejoindre lui aussi », indiqua la spécialiste comportementale.

« Les chats sont tout à fait capables de faire le deuil d’un être qui leur était particulièrement cher. Ils disposent d’ailleurs de bien des façons de témoigner leur peine. Cependant, il est intéressant de constater que le comportement adopté par ce félin est plutôt observé parmi les chiens d’habitude. »

La vidéo publiée par Soffuan sur les réseaux sociaux a déjà été visionnée plus de 10 millions de fois depuis le mois de septembre ! Elle ne cesse ainsi d’exciter la curiosité des internautes qui n’ont pour la plupart jamais rien vu de tel.

Selon vous, quelles pourraient bien être les raisons qui motivent l’attitude singulière du chat blanc ? N’hésitez pas à partager vos commentaires avec nous !

Prenez vous aussi connaissance du comportement intriguant du fameux félin en regardant la vidéo ci-dessous :

A LIREBelgique :l’enregistrement des chats est obligatoire à partir du 1er novembre

Source link

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire