Perdre son animal est une épreuve difficile à surmonter qui fait néanmoins partie de la vie. A travers son livre, Mon chat, mon chien va partir, le Dr vétérinaire Frantz Cappé vous guide dans le processus du deuil.

Lorsqu’un animal vieillit ou qu’on apprend sa maladie, on entre, en tant que maître aimant, dans une phase délicate. Malgré un certain déni, on sait au fond de soi que bientôt, le chat ou le chien qu’on a tant chéri va nous quitter. C’est inéluctable. Alors comment faire face à l’annonce de cette perte imminente et comment y survivre ?

Un livre que tous les maîtres d’animaux devraient lire

Bien des propriétaires d’animaux se sentent désemparés lorsque leur compagnon s’en va. Parfois, il est même plus difficile de faire face à la mort de son animal qu’à celle d’un proche. Et pourtant, lorsque l’on est en deuil, peu de gens comprennent que l’on puisse être triste « juste » pour un animal. Il n’y a aucune honte à avoir ; c’est ce que le Dr Frantz Cappé vous fait comprendre, entre autres, dans son livre.

Mais ce livre, empreint de tact et d’empathie, est aussi un guide, voire même une béquille sur laquelle s’appuyer. Il offre informations et réconfort à la fois à tous ceux qui doivent ou devront traverser la mort de leur animal. Que ce soit pour anticiper leur douleur ou la surmonter, tous les propriétaires d’animaux devraient lire ce livre !

Mon chat, mon chien va partir du Dr Frantz Cappé

 

 

A LIRE : Ce chat avait toujours un tas de billets à côté de lui – ces propriétaires confus ont enfin compris grâce aux vidéos

Commentaires Facebook