Les 6 bienfaits du ronronnement sur votre santé

0
512
ronronnement

Vous avez certainement déjà apprécié lorsque  votre chat saute sur vos genoux et se transforme en une boule de fourrure ronronnante. Savez-vous que ce ronronnement ,signe certain de leur contentement, peut être très bénéfique pour vous ? Les chats ronronnent également lorsque nous ne sommes pas là, et l’ampleur du ronronnement varie selon les individus.Tous les chats sont différents, certains ne ronronnent jamais et certains ronronnent constamment.Les chats commencent à ronronner à l’âge de quelques jours, ce qui aide leur mère à les localiser pour les nourrir.

Etant dans une plage de 20 à 140 Hz, ces vibrations se sont avérées scientifiquement avantageux pour votre  santé. 

Voici comment: 

# 1 Le ronronnement est positif pour votre santé osseuse 

Les os cassés ne se réparent pas comme par magie lorsque votre chat commence à ronronner, mais de faibles ronronnements entre 25 et 50 Hz favorisent la consolidation des os. Ces vibrations renforcent les os et peuvent aider les fractures à guérir plus rapidement. La deuxième meilleure fréquence pour ce type de pouvoir de guérison se situe entre 100 et 200 Hz.

# 2 – Le ronronnement engendre moins de stress

La meilleure chose à faire après une journée de travail stressante est de vous asseoir sur le canapé et de laisser votre chat grimper sur vos genoux. Caresser un chat ronronnant est un hypnotique automatique qui réduira votre fréquence cardiaque et vous aidera à vous libérer  des facteurs de stress spécifiques. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à accepter le chat au travail pour cette raison et avec d’excellents retours sur la productivité.  

  • Cadeaux.com Cadre Photo en bois gravé Empreintes Chat - Idée Cadeau
     Les câlins, les bêtises, les ronronnements…. Que de souvenirs avec votre chat préféré !  Ce cadre photo gravé est LE cadeau idéal qui immortalisera vos bons moments passés avec lui ! Personnalisez-le d’un prénom et d’un message.  Une idée cadeau originale à offrir à vos amis ou pour vous-même !
  • Perfect Petzzz - 4930 - Peluche - Chat Tigre Gris
    Chat tigré gris très réaliste en peluche avec mouvement de respiration Livré avec son tapis et son certificat d'adoption Age minimum: 3 ans Nécessite des piles: 1 x d incluses

# 3 – Assure Une meilleure respiration

Bien sûr, cela ne fonctionne pas si vous êtes allergique aux chats, mais les ronronnements sont connus pour soulager les symptômes de la dyspnée . Ce type de difficulté respiratoire est souvent décrit comme un essoufflement qui fait que la personne a l’impression de ne pas avoir assez d’oxygène. Le ronronnement imite la respiration rythmée et le fait de ressentir les vibrations aidera vos poumons à suivre le rythme. Cette astuce pratique fonctionne bien pour les chats aussi.

# 4 – Aide la guérison des plaies

Les griffes de votre chat peuvent parfois se fixer dans votre peau de manière inconfortable, mais très vite le chat se rattrapera pendant les câlins.En effet, les vibrations du ronronnement stimulent la guérison. Les ronronnements d’un chat aideront votre corps à combattre les infections et à réduire l’enflure.

ronronnementExcellent livre sur le ronronnement 

# 5 – Accélère la guérison des tissus mous 

Si votre plaie cutanée est plus profonde  votre chat peut toujours vous aider. Les muscles et les tendons déchirés et d’autres types de blessures ligamentaires guérissent plus rapidement si vous avez un chat. Placer votre chat ronronnant directement sur la plaie ne donnera pas de résultats immédiats, mais les médecins et les scientifiques disent que les vibrations pourraient vous aider à vous remettre sur pied plus tôt.

# 6 – A un rôle sur votre santé cardiaque

Une étude de 2009, aux USA, a interrogé plus de 4 000 participants, dont des propriétaires de chat et des personnes sans chat, pour déterminer si la possession d’un animal de compagnie réduisait vraiment le risque de maladie cardiovasculaire. Leurs résultats sont la preuve que l’adoption d’un ami félin peut simplement vous sauver la vie. Le ronronnement réduit le stress, abaisse la tension artérielle et, finalement, aide à prévenir les crises cardiaques.

Le consensus général dans le monde médical est que posséder un chat vous aidera à vivre une vie plus longue, plus saine et (bien sûr) plus heureuse. Si vous avez déjà eu besoin d’une raison pour rester à la maison et câliner le chat, vous l’avez maintenant. C’est aussi une excellente raison d’adopter un chat pour votre  famille.

  • Terrasses Décoration Ronronnement Chat - Betonfiguren Chats Jardin Figurine
    Neuf
  • FEANDREA Arbre à chat tout doux, Tour de jeux 120 cm, Gris anthracite/Gris clair
  • Sons de chat pour dormir: Ronronnement relaxant, Sons ASMR, Sommeil profond
  • Steinfiguren Chats, Terrasses Décoration Ronronnement Chat, Figurine Jardin
    Neuf
  • Perfect Petzzz - 65431 - Peluche Interactive - Chat - Tabby - Orange - Animal Qui Respire pour de Vrai - 25 cm
    Age minimum: 3 ans Dimensions: 25 x 18,5 x 9 cm Nécessite des piles: LR20 incluses Descriptif produit: Chat Orange Tabby,animal qui respire Contenu du packaging: 1
  • Cute Smiling Cat Cookie Cutter | Kitty Chaton Cookie Purr Rescue Pet Meow kawaii
    Neuf