3 vitamines essentielles dont votre animal a besoin

Il y a quelques vitamines essentielles dont votre chien ou chat a besoin, qui doivent toutes provenir de sa nourriture. Voici comment déterminer s’il en consomme assez !

Comme vous pouvez l’imaginer, la nourriture conçue pour répondre aux besoins minimaux de beaucoup d’animaux de compagnie peut en fait être insuffisante. 

Une étude de l’Université Tufts ( Massachusetts) a montré que 75 % des chiens soumis à un régime commercial étaient insuffisants pour la vitamine D. 

Il est vrai que la nourriture elle-même contient la quantité requise, mais qu’en est-il des besoins pour votre chien ou chat oblige ? 

Jetons un coup d’œil à trois vitamines essentielles dont votre animal de compagnie a besoin, mais qui n’en a peut-être pas assez.

1. Vitamine D

La vitamine D est un nutriment mal compris, mais important. Internet regorge d’histoires sur la toxicité de la vitamine D, mais très peu de choses sont partagées sur un problème plus vaste : la carence en vitamine D

La vitamine D fait partie intégrante de la réponse immunitaire de votre animal, combattant l’inflammation, l’infection, la prolifération et bien plus encore. 

La carence est liée à un large éventail de maladies et le risque relatif augmente à mesure que les valeurs de vitamine D baissent. La recherche sur les animaux confirme l’importance de la vitamine D et explique pourquoi être suffisant est très important. 

2. Vitamine B12 (cobalamine)

La vitamine B12, associée à « nous donner de l’énergie », est une autre vitamine essentielle jouant un rôle majeur au niveau cellulaire. 

La B12 est une aide importante dans un certain nombre de réactions cellulaires importantes:

  • dans la synthèse de l’ADN 
  • dans le métabolisme des acides gras et des acides aminés. 

Les carences en vitamine B12 sont associées à l’anémie, aux troubles du système nerveux, aux immunodéficiences et sont souvent observées chez les animaux souffrant de troubles gastro-intestinaux.

3. Magnésium

De plus en plus de recherches, tant chez l’homme que chez l’animal, mettent en évidence le rôle crucial que joue le magnésium . 

Le magnésium est essentiel pour la synthèse de l’ADN, de l’ARN et d’autres protéines, ainsi que pour le métabolisme énergétique général. 

Voyez le  comme l’huile d’une voiture : lorsqu’elle est là, dans la bonne quantité, toutes les pièces fonctionnent parfaitement. Quand il est bas, un dysfonctionnement se produit.

No products found.

Mention honorable : folate

Le folate, souvent associé à la vitamine B12, est une autre vitamine essentielle, mais au lieu de l’obtenir uniquement par l’alimentation, il est également fabriqué par les bactéries de l’intestin. Les niveaux de folate sont un indicateur de la santé intestinale. 

“Un bon intestin, rendra heureux l’animal de compagnie”.

Tester et corriger

L’alimentation est complexe. Ce qui est équilibré et suffisant pour un chien ou un chat ne le sera probablement pas pour un autre. 

L’objectif de l’alimentation et de la supplémentation est de s’approcher de la quantité suffisante pour chaque animal spécifique, et le moyen le plus simple de s’assurer que les nutriments essentiels sont suffisants est de les mesurer.

Des tests sanguins rapides vous indiqueront quels sont les niveaux de votre animal et, avec le conseil de votre vétérinaire, vous donneront des directives de supplémentation pour corriger toute insuffisance. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.