Une maison de rêve pour chats réalisée par un constructeur de maisons.

Une maison de rêve pour chats réalisée par un constructeur de maisons.

0 1893

Peter Cohen , un habitant de Goleta ( Californie ) , a aménagé une  maison  de rêve pour ses chats tout en y mêlant ses gouts pour l’art et les couleurs .

Cette décision lui est venue suite à la perte d’un de ses deux chats ,en 1988, écrasé par une voiture . Il s’est juré que ses autres chats seraient des “chats d’intérieur “  mais dans un environnement  interactif pour eux.

Il faut aussi préciser que Mr Cohen ,depuis cet évènement, adopte des chats abandonnés  dans des refuges . Il a eu jusqu’à 18 chats pour en posséder actuellement près de 15 .

Dans le début des années 1990 , Peter Cohen , constructeur de maisons , a réfléchi sur l’aménagement de sa maison et a construit des passerelles , des perchoirs et des tunnels dans les différentes pièces .

Tout est pensé pour le chat, pour qu’ils jouissent d’un environnement  enrichissant et aiguiser tous leurs sens .

Grimper,sauter,ramper ou se reposer sur un perchoir , voilà les activités possibles  pour tous les chats. Rien n’a été oublié au niveau de l’hygiène ,car pas moins de 24 bacs à litière,cachés dans  des placards ventilés,sont disposés à travers toute la maison sans oublier  les 5 aspirateurs robot pour aspirer les poils . Toute la maison a été conçue pour n’avoir aucune odeur .

maison_transformée_pour_chats

 

Les tunnels pour passer d’une pièce à l’autre  ne sont jamais trop long , maximum la longueur d’un bras pour permettre un nettoyage facile. 

Peter Cohen utilise au maximum la technologie de nos jours  , pas moins de 25 caméras de sécurité lui permet  de surveiller ses chats lors de ses absences et grâce à une application sur son Iphone il peut également contrôler les stores, la température ,la musique,l’éclairage et la sécurité des portes .

C’est pas moins de 40.000 $ à 50.000 $ qui ont été dépensés pour ces aménagements  , mais pour le propriétaire cela n’est pas un problème :” j’aime mes chats ,ma maison et l’art et j’ai voulu unir ces trois passions “ .

Voici la vidéo de cette maison de rêve pour chats  , postée par Houzz tV et vous , qu’en pensez –vous ?

( Source :Houzz )

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire