Une tortue sauvée grâce à une imprimante 3D et une équipe de vétérinaires.

Tortue sauvée 

Une tortue du nom de Freddy l’a échappé belle. Elle a survécue à une incendie au Brésil qui lui a brûlé les trois quarts de sa carapace. Ainsi dévêtue, ses chances de survie étaient bien minces.

Mais elle a eu la chance de croiser le chemin de « vétérinaires » pas comme les autres, les Animal Avengers, comme ils se sont eux-même qualifiés. Grâce à eux, Freddy a survécu sous une nouvelle carapace en 3D.

 

Lorsqu’un vétérinaire a fait sa découverte, Freddy était mal en point. Elle souffrait d’une pneumonie et n’avait pas mangé depuis 45 jours. Elle avait perdu 85% de sa carapace, qui continuait à tomber en lambeaux. Ses quatre membres étaient endommagés ainsi que le haut de sa tête.

Une tortue sauvée grâce à une imprimante 3D et une équipe de vétérinaires. 6

Mais cela n’a pas effrayé le groupe de volontaires établi à Sao Paulo qui s’est composé au fur et à mesure des avancées du sauvetage de la tortue. Cette équipe comprend aujourd’hui 4 vétérinaires, un chirurgien dentiste et un designer 3D.

Ensemble, ils ont pris des photos de Freddy, pour imaginer au mieux la forme qu’avait sa carapace initiale. Ils ont conçu la carapace sur ordinateur et envoyé le dessin et les mesures au chirurgien dentiste qui possédait une imprimante 3D, normalement utilisée dans la confection de dentiers.

Une tortue sauvée grâce à une imprimante 3D et une équipe de vétérinaires. 7 

Ils ont assemblé toutes les pièces, les ont posées sur la tortue et ont poussé la vraisemblance jusqu’au bout, en peignant la carapace aux couleurs d’origine.

Tortue sauvée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.