Tailio transforme la litière du chat en un véritable moniteur de santé intelligent. A première vue , Tailio ressemble a tout autre bac à litière pour chat 

Mais lorsque l’on regarde de plus près , le bac à litière est placé sur un appareil (Tailio) qui est synchronisé avec une application téléchargée sur le smartphone du ou des propriétaires .

Via cette application (Android et iOS) , le propriétaire est renseigné sur le poids de leur animal , la quantité émise de déchets , la fréquence des visites de la litière et le comportement du chat dans le bac à litière.

Dès qu’il y a un paramètre anormal, le propriétaire en est averti sur son smartphone , par exemple un changement de comportement dans la litière traduisant une pathologie

Sur cette application , il existe des alertes pour le propriétaire lorsqu’il y a un perte de poids  ou si la litière doit être nettoyé.

Le dispositif Tailio permet d’avoir en temps réel des informations sur la santé du chat grâce à ce dispositif placé en dessous de la litière.

De plus,les informations de cette application Tailio peuvent être partagées avec le vétérinaire devenant ainsi une aide aux diagnostics de problèmes éventuels.

L’application Tailio permet également :

  • d’ajouter des rappels pour donner des médicaments 
  • de vérifier les symptômes 
  • de partager des photos 
  • de se connecter avec d’autres utilisateurs de  Tailio .
  • de différencier  le comportement et les paramètres physiques entre plusieurs chats. 

La batterie de la plateforme Tailio dure environ 2-4 semaines, selon le nombre de chats utilisant la litière.

Les créateurs de Tailio ( startup) prévoit un partenariat avec la Fondation National pour la science pour étudier le comportement des chats utilisant Tailio en Californie du Sud et ainsi voir si les chats peuvent détecter les tremblements de terre.

L’élaboration et la commercialisation de TAILIO a été permise grâce à un site de crowdfunding ( Kickstarter ) qui a facilement récolté 60.000 $ ,soit deux fois la somme nécessaire pour cette invention ( 30.000$ ).

La commercialisation de Tailio est prévue pour avril 2015 et le coût sera de l’ordre de 120 euros .

Voici une vidéo explicative ( en anglais) de Tailio :

 

 

Laisser un commentaire